Vous ne le savez peut-être pas j'ai une seconde passion après le foot, le basket-ball. En effet, j'ai été joueur il ya plus de dix ans en Excellence départementale au poste de meneur. Suite à une vilaine blessure au genou droit je me suis reconverti en coach d'une bande de potes qui ont décroché un titre de champions de Charente (quelle belle aventure sportive et humaine pour le jeune entraineur que j'étais!)
Et me direz-vous pourquoi je vous parle de tout cela. Depuis que vis sur Bourges, je suis abonné au Bourges basket. J'ai eu la chance d'assister à la finale retour du championnat de France contre la belle équipe de Montpellier coachée par un certain Valéry Demory.
Et je tenais à rendre hommage à ces filles extras avec ce petit reportage photo:
Endie Myem élue meilleure jeune joueuse de l'année.
Sonia Petrovic, 19 ans et déjà une super joeuse, élue MVP européenne!
Emmeline N'Dongue, le charme métissé...
Céline "caps" Dumerc: pour moi la meilleure meneuse en Europe.
Au coup de sifflet final
Champagne!!!
La tradition du filet
Immense joie collective
La belle équipe 2007 - 2008
Ce fut ma modeste contribution à la promotion du basket féminin qui est sous médiatisé. Qui sait que Bourges a été sacré 3 fois championnes d'Europe, ce qui fait du club, l'un des plus titré à ce jour dans un sport collectif.
Merci les filles pour cette belle saison qui je l'espère s'achèvera par un fabuleux triplé: championnat, tournoi de la fédération et .... coupe de france. Réponse le 17 mai au popb de bercy à Paris.On croise les doigts.